Exclusivité de Noël, de retour à La Boutique de La Cité du Lait ! A retrouver directement en Boutique, attention, disponible en quantités limités.

Une recette de fête
Noël est certainement la période de l’année où la cuisine est plus encore liée aux émotions. L’odeur des oranges et le goût du miel nous ramènent immédiatement en enfance. C’est dans cet esprit, découvrez le nougat de mimolette de Bouvron.
Les arômes salés de la mimolette extra-vieille et demi-vieille de Bouvron se marient très bien au sucré des pistaches, amandes, raisins, noisettes et miel, en apportant une complexité aromatique.

Une création originale issue de l’union de 2 grands chefs
Jean Charles Karmann, chef de cuisine Lactalis International, est à l’origine de la recette.
Gaël Radigon, du Meilleur ouvrier de France charcutier 2019 est à la réalisation.
Les deux chefs ont déjà collaborés sur plusieurs évènements. Ils réitèrent l’expérience avec cette création originale fromagère.
La mimolette
Célèbre pour sa couleur orange, elle est apparue au XVIIe siècle sous le règne de Louis XIV. La France est à cette époque en guerre contre le Pays-Bas et interdit l’importation de l’Edam. Qu’à cela ne tienne : Colbert demande des fermiers français la fabrication d’un fromage similaire. Il prend au départ le nom de “Boule de Lille” ou de “Vieux Hollande” avant de prendre le nom de Mimolette.


Cette délicieuse friandise sucrée-salée peut s’accompagner de différentes manières.
Pour clôturer votre repas de fête et égayer votre plateau de fromage, proposez votre nougat servit avec un vin blanc un peu moelleux ou très fruité, ou un jus de raisin blanc.
Si vous souhaitez surprendre vos convives, proposez le nougat de mimolette dès l’apéritif. Si vous souhaitez appuyer sur la rondeur du produit, accompagnez le d’un Porto Ruby fruité. Si au contraire, vous préférez opter pour un contraste d’un bel effet, associez le goût sucré-salé du nougat de mimolette à une bière brune ou à défaut d’une bière ambrée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


